Le port à sec est l’équivalent d’un parking avec voiturier pour les automobiles.
Le principe du port à sec s’est développé depuis les années 70 dans les pays anglo-saxons, et connaît un fort engouement depuis une dizaine d’années dans notre pays.


Le stockage à sec est une solution qui offre beaucoup d’avantages :

 

  • Economique
  • Entretien simplifié : les algues et les coquillages prolifèrent et mettent à mal les performances de votre embarcation
  • Moins d’usure et de corrosion (électrolyse, osmose, …)
  • Espacement de l’antifouling : en moyenne 1 fois tous les 4 ans contre 1 fois par an pour un bateau amarré à flot au ponton.
  • Sécurité : Moins de casse dû aux intempéries. Au sec pas besoin de vérifier régulièrement vos amarres en cas de coup de vent.

Nous pratiquons différents forfaits en fonction du nombre annuel des sorties et de la taille du bateau. Des mouillages d’attente sont proposés aux clients pour les départs et arrivées hors horaire d’ouvertures du chantier. Cette formule permet de lutter efficacement contre le vieillissement (notamment l’osmose) des bateaux et permet aussi de diminuer considérablement les frais annuels d’entretien. Un lavage de la carène est effectué gratuitement par nos soins à chaque sortie d’eau du bateau.

C’est le stationnement classique pour l’hiver pour la durée de votre choix avec manutentions sortie et remise à l’eau. Les bateaux sont posés en toute sécurité sur des bers. Un lavage de la carène est effectué gratuitement à la sortie de l’eau.